Réserver

Quiberon et la presqu'île

Lors de votre séjour à l’hôtel, découvrez Quiberon et sa presqu’île, entre côte sauvage et falaises escarpées où s’engrène un long chapelet de criques et plages de sable fin. Plus à l’est, les paysages de dunes protègent les vacanciers du vent, idéal pour la baignade et une journée de détente dans la belle station balnéaire de Quiberon en Bretagne Sud.

 


Quiberon « Capitale du Bien-être » 

Le centre de thalassothérapie de Quiberon, ouvert sur l’océan, tend à le prouver en une douce déclinaison de soins à la carte.

Les nombreuses plages de sable fin, surveillées en été, vous accordent un agréable moment de détente. Au sud la Grande Plage et la plage de Kéraude à St Pierre Quiberon. Dans la Baie, la plage du Porigo à Port-Haliguen et côté Océan, la plage de Penthièvre.
 

Durant les grandes marées, les amateurs de pêche a pied pourront ramasser palourdes, pétoncles, huîtres ou moules...
 

Quiberon, une station dans le vent !

Premier plan d’eau d’Europe, La presqu'île de Quiberon est le lieu de prédilection des passionnés de voile et de sports nautiques : char à voile sur la plage du Penthièvre, kayak de mer en baie de Quiberon,  surf à Port Blanc ou Port Bara…

Quiberon héberge aussi nombre d’écoles de voile, clubs de plongée ou de kite surf. Vous pourrez vivre une croisière en voilier ou une agréable balade en mer en Baie de Quiberon ou vers les îles du Golfe du Morbihan.
 

 C’est depuis le port de pêche de Port Maria que vous embarquerez pour Belle-Ile-en-Mer.
 

La côte sauvage : une faune et une flore caractéristiques

L’espace naturel le Grand site Dunaire Gâvres-Quiberon est le plus grand massif dunaire de Bretagne, s’étendant sur plus de 25 km.

Découvrez un écosystème riche et diversifié avec plus de  80 espèces végétales recensées : ajonc bruyère, lavande plus auxquelles viennent s’ajouter orchidées, raisins de mer, lis de mer ou Rose pimprenelle…

Les amoureux d’ornithologie observeront plus de 70 espèces d’oiseaux parmi lesquels le Gravelot à collier, Bernache cravant, Canard siffleur, Martin-pêcheur, Aigrette garzette…
 

Une randonnée pédestre ou cyclo vous permettra d’apprécier pleinement cette nature si sauvage et préservée. Près de 50 km de circuits balisés parcourt Quiberon : la « boucle de Quiberon » (15 km), le sentier de la baie entre Port Haliguen et Beg Rohu, la boucle de Conguel au sud de la presqu’île et son  point de vue est grandiose.

 

Consulter le site de l'office du Tourisme de Quiberon