Réserver

L’île d’Hoëdic

Le temps d’une journée vous êtes seul au monde ! Découvrez Hoëdic, la plus petite et la plus éloignée des îles du Morbihan. Perdu au milieu de l’océan, appréciez ces paysages de landes et ces belles plages aux eaux limpides. Rien ne viendra rompre cette tranquillité et cette impression de « bout du monde » en Bretagne Sud.

 

Vous débarquerez au port de l’Argol, entre bateaux de pêche et plaisanciers. D’emblée vous saisirez l’ambiance des lieux, résolument authentique et chaleureuse.  

Aucune voiture ne circule sur l’île, ce qui confère à Hoëdic une atmosphère bien particulière. Les visiteurs devront prévoir de l’argent liquide car l’île ne possède aucun distributeur. Rassurez-vous, Hoëdic dispose de commerces de proximité qui vous éviteront de jouer les Robinsons Crusoé…

 

Découvrir  le patrimoine historique

Le Fort d’Hoëdic propose une exposition permanente et en saison des expositions temporaires sur le patrimoine historique de l’île. A disposition une documentation fournie sur la flore et la faune locales (Tél. 02 97 52 48 82).

 

Visites conseillées sur l’île d’Houat

  • Le menhir de la Vierge et le dolmen de la Croix du Néolithique
  • Le fanal et ancien phare d'Hoëdic sur le plateau, à l’est de l’île
  • Les Fours à Goémon sur la côte ouest de l’île, entre Caspéraquiz et Vas Plat

Hoëdic abrite également  les ruines de deux forts, français et anglais, vestiges d’un long conflit dont les îles du Golfe du Morbihan furent l’objet de toutes les convoitises.

 

Venir et se déplacer sur l'île d’Hoëdic

La Compagnie Océane

Traversée : 45 mn au départ de Quiberon. Réservation obligatoire.

Autres liaisons en saison au départ de Vannes, Locmariaquer, La Trinité/Mer, Port-Navalo, La Turballe et Le Croisic.