Réserver

Belle-Ile-en-Mer

Au large de la presqu’île de Quiberon, Belle-Ile surnommée la « perle de Bretagne »  illumine le Golfe du Morbihan. Depuis Quiberon, à 20 minutes de l’hôtel, embarquez pour une traversée vers la plus belle des îles du Ponant. Une balade en mer de 30 à 45 minutes qui vous mène dans un petit coin de paradis.


Vous serez sous le charme des lieux : une côte sauvage, des paysages somptueux, tout est réuni pour vous ressourcer à Belle-Ile !

 

83 km² de nature sauvage et préservé, perdus au milieu de l’océan Atlantique

L'île compte deux ports majeurs : le Palais et Sauzon ainsi que les villages de Bangor et Locmaria. Vous poserez un premier pied au port du Palais, « capitale » de l’île, qui abrite, entre autre, la citadelle Vauban et son musée qui dominent la ville. Incontournable, assistez au retour à quai des pêcheurs belle-îlois et à la vente de poissons et fruits de mer à la criée.

 

La côte sauvage de Belle-Ile est  l’endroit idéal pour les adeptes du VTT et les amateurs de randonnées à vélo. Dans les terres, les visiteurs arpenteront les nombreux sentiers pédestres que recèle l’île et pourront observer la faune et la flore. A la tombée de la nuit, l’océan se transforme en or et offre un magnifique spectacle.

 

A voir sur Belle-Ile :
 

  • Bangor et les aiguilles de Port Coton jaillissant de la mer bouillonnante.
  • Le phare de Goulphar s’élevant à 90 m au dessus de la mer.
  • La pointe de Taillefer et la pointe des Poulains et ses falaises déchiquetées, lieu de résidence de Sarah Bernhardt.
  • La plage du Donnant, et la plage des Grands Sables idéale pour les sports nautiques et labaignade.
  • L’Apothicairerie et ses cavités creusées dans la roche.

 

Si Belle-Ile-en-Mer, est la plus vastes des îles du Golfe du Morbihan, Houat et Hoëdic, ses petites sœurs, n’en demeurent pas moins aussi charmantes et  dépaysantes.

 

Consulter les horaires de traversée et de liaisons maritimes vers Belle-Ile-en-Mer.