Réserver

Les alignements de menhirs de Carnac

Enigmatiques et mystérieux, les alignements de Carnac se composent d’un millier de menhirs sur plusieurs kilomètres. Etape incontournable de votre séjour dans le Morbihan, le site mégalithique de Carnac invite à une promenade dans le temps, entre légendes celtes et mythes gaulois.

 

Carnac , le site préhistorique le plus important d’Europe

Des champs de menhirs à perte de vue : 4000 pierres dressées, cromlec’h, dolmens, allées couvertes et tumulus érigés entre 5000 et 2000 avant J-C sur 4 kilomètres, de Carnac à la Trinité- sur- Mer. Les plus connus étant ceux de Ménec, Kerlescan, Saint Michel, Kermario.
 

La signification de ces champs de menhirs reste à ce jour un véritable mystère. Toutefois il semble que les alignements de Carnac soient liés à la célébration d’un culte celtique voire à l’observation des étoiles.
 

Selon une légende bretonne, Saint Cornély, protecteur des bêtes à cornes, se retrouva bloqué face à la mer, encerclé par les soldats de l’armée romaine. L’homme se retourna et d’un signe de croix les transforma en pierre.
 

A voir également le Musée de la Préhistoire qui abrite une collection d’objets préhistoriques mis à jour lors de fouilles archéologiques. La chapelle de Saint Cornély datée du 17e siècle.

 

Les Alignements de Carnac

Maison des Mégalithes - Le Ménec

56340 CARNAC

Tél. : 02 97 52 29 81

 

Consulter le site des alignements de Carnac